Acheter Poussette Limitée Considération De Sécurité

- Aug 07, 2017-

Baby Poussette et sièges de sécurité pour enfants et d'autres produits pour enfants sont accompagnés de la croissance des partenaires intimes, mais aussi avec la vie des enfants des produits étroitement liés, sa qualité et sa sécurité affectent directement la croissance saine des enfants, mais aussi liée au bien-être des milliers des familles et de l'harmonie de toute la société.
Récemment, AQSIQ a publié la "Conscience de la consommation de sécurité de la poussette urbaine chinoise de l'état des résultats des enquêtes", le rapport d'enquête, basé sur 5 350 questionnaires émis par 5 villes et 31 écoles à l'échelle nationale, met l'accent sur la sécurité. connaissance de la poussette de bébé, sensibilisation à la consommation de sécurité et comportement de consommation. Les résultats ont montré que 10,6% des familles interrogées avaient eu des incidents de blessures ou des situations dangereuses dans le processus d'utilisation de la poussette, et la situation de consommation de sécurité des produits de poussette n'était pas optimiste.
Selon le directeur du département de supervision de l'application de la loi AQSIQ, Feng Funmin Introduction, récemment, AQSIQ a organisé le Centre de gestion des produits défectueux AQSIQ pour mener une enquête sur la sensibilisation à la consommation de sécurité de la poussette de la Chine. L'enquête a été réalisée à l'aide de questionnaires et les parents de 16 écoles primaires de 5 villes de Beijing, Shanghai, Guangzhou, Xi'An et Wuhan et de 15 jardins d'enfants de 3 à 12 ans ont été interrogés et 5 516 copies de questionnaires ont été émis, et le taux effectif était de 5 350. Grâce à la collecte, aux statistiques et à l'analyse des questionnaires, 10,6% des familles interrogées avaient subi une blessure ou un danger lors de l'utilisation d'une poussette.
Prioriser la sécurité
Les résultats montrent que l'attention des parents à l'égard de la sécurité de la poussette est généralement élevée. Lors du choix d'une poussette, la priorité des parents est la sécurité, suivie par le prix et la fonction. 65,3% des parents demanderont et retiendront souvent des factures ou d'autres bons d'achat, plus de la moitié des parents liront attentivement les instructions, tandis que plus de 95% des parents utiliseront la poussette avant la voiture et les instructions sur les notes d'avertissement.
Dans le domaine de l'information sur la sécurité des poussettes, près de 80% des parents seront préoccupés par la sécurité de la poussette dans le gouvernement et les médias, et 92,5% des parents qui connaissent le lancement du rappel de la poussette de l'AQSIQ Regardez immédiatement leurs produits et prenez des mesures pour les empêcher d'être dangereux.
Manque de connaissances pertinentes
Feng Funmin a souligné que même si les parents sont très préoccupés par la sécurité des produits de poussette, les connaissances relatives sont rares. L'enquête a révélé que près de la moitié des parents de «produits de poussette doivent subir une certification de produit obligatoire (certification 3C) peuvent être fabriqués, vendus, importés ou utilisés dans d'autres activités commerciales» Cette disposition n'est pas claire, en même temps, Les normes de sécurité pour les poussettes sont généralement très faibles, seuls 44,75% des parents savent que le pays a promulgué des normes de sécurité pour les vélos, et pour les enfants les tricycles, les chariots pour enfants, les marchettes pour bébés et les poussettes électriques sont encore plus optimistes. Lors de l'achat d'une poussette, la priorité des parents est la sécurité, mais qu'il y ait des petites pièces, des pointes acérées, des espaces dangereux, des dispositifs de freinage, un mécanisme de pliage / verrouillage efficace, des pièces solides, plus de 85 % des parents ne savent pas vérifier.
Il est entendu que dans l'enquête, près de 70% des parents ne savent pas que la Chine a été dans l'automobile, jouets pour enfants et autres domaines de l'établissement du système de rappel de produits défectueux, les dispositions et les procédures pertinentes de la conscience de la même inquiétante. et les consommateurs domestiques pour la blessure de bébé poussette produit et les dangers cachés de la prise de conscience de la nécessité de renforcer vigoureusement. 80,1% des parents ne savent pas que Aqsiq a récemment publié un certain nombre de jouets pour enfants défectueux (y compris une poussette), en cas de blessure ou de danger, les parents préféreront se débrouiller avec leurs propres moyens, plutôt que de se plaindre . Seulement 11,7% et 5,1% des parents se plaindront aux associations de consommateurs ou aux départements de supervision de la qualité, à un taux très bas, et à la manière dont la divulgation de l'information gouvernementale doit accroître la sensibilisation.
En outre, en garantissant la sécurité des produits de poussette et la connaissance du sujet de responsabilité, la plupart des parents croient que le gouvernement a un rôle important dans la gestion des rappels des articles défectueux pour enfants et augmente la connaissance de la consommation de sécurité de produits pour enfants Et généralement croire que les entreprises devraient être les premiers responsables de la qualité et la sécurité des produits, de fournir des produits sûrs et qualifiés, le gouvernement devrait renforcer la construction du système juridique, les fournitures pour enfants dans la catégorie de surveillance de rappel, et augmenter la production poussette dans tous les aspects de la supervision et des efforts d'échantillonnage.
Protection à trois volets contre les blessures
Le responsable de l'AQSIQ a souligné que la qualité et la sécurité de la poussette sont liées à la santé et à la sécurité des enfants. Notre pays n'est pas seulement un gros producteur de poussettes mais aussi un gros consommateur. Aqsiq a toujours attaché une grande importance à la qualité et à la sécurité des produits pour enfants, à l'adoption de la certification obligatoire des produits, aux contrôles de qualité, aux rappels de produits défectueux et autres mesures visant à améliorer la qualité et la sécurité des produits. Selon le directeur de l'Institut chinois de standardisation Malincong Introduction, en réponse aux problèmes trouvés dans l'enquête, l'organisation AQSIQ Centre de gestion des produits défectueux préparé le "Baby Stroller consignes de sécurité des consommateurs." Pour prévenir les blessures de la poussette, pour protéger la sécurité des enfants, les entreprises doivent fournir des produits qualifiés et sûrs, le gouvernement à renforcer la qualité des produits et la supervision de la sécurité, les consommateurs eux-mêmes pour renforcer la sécurité des produits et la consommation de trois-volets, peut effectivement garantir la qualité de la poussette de bébé, protéger les enfants des accidents de sécurité